indicateur de progression

Indicateur de Progression unique

Le seul test de grossesse à domicile qui vous rassure du début à la fin en indiquant que le test fonctionne correctement et en affichant un compte à rebours jusqu’au résultat

 
Fiable à plus de 99 %

Fiable à plus de 99 %

Dès la date présumée de vos règles.

 
Des résultats clairs et sans équivoque affichés sur écran digital

Des résultats numériques clairs et sans équivoque

Oubliez les résultats peu clairs. Clearblue vous donne un résultat digital Enceinte (« + ») ou Pas Enceinte (« - »).

 
Utilisable jusqu’à 4 jours avant

Permet d’effectuer un test 5 jours avant 

Si sensible qu’il peut être utilisé jusqu’à 5 jours avant le retard de règles2.

 
plus facile à manier et plus hygiénique

Facile

Peut être utilisé directement sous le jet d’urine ; la tige 50 % plus large facilite le test et rend son utilisation plus hygiénique.

 
 

Images produit

Test de grossesse Détection Précoce Digital
  • Test de grossesse Détection Précoce Digital

Comment utiliser un Test Clearblue Détection Précoce Digital

  • 1. Avant de commencer

  • 2. Quand faire un test de grossesse ?

  • 3. Faites le test

  • 4. Lisez votre résultat


Questions fréquentes

  • 1. Quelle est la fiabilité du Test Clearblue Détection Précoce Digital ?

    Des tests en laboratoire ont démontré que le Test Clearblue Détection Précoce Digital est fiable à plus de 99 % lorsqu’il est utilisé dès la date présumée des règles. Si vous effectuez un test avant la date présumée de vos règles, alors la fiabilité du test de grossesse à domicile Clearblue sera moins élevée (voir Question 2).

  • 2. À quel moment au plus tôt puis-je effectuer le Test Clearblue Détection Précoce Digital ?

    La concentration en hormone de grossesse augmente rapidement dans les premiers jours de la grossesse, et le Test Clearblue Détection Précoce Digital peut être utilisé jusqu’à 5 jours avant la date de retard de vos règles (soit 4 jours avant la date présumée de vos règles). Lors de tests en laboratoire portant sur des échantillons d’urine recueillis en début de grossesse, le Test Clearblue Détection Précoce Digital a donné les résultats suivants :

    Test précoce

    Détection précoce de la grossesse
    Nombre de jours avant la date présumée des règles

    % d’échantillons provenant de femmes enceintes donnant un résultat Enceinte (« + ») 

    -1

    95 %

    -2

    90 %

    -3

    82 %

    -4

    51 %

     

    • Si vos règles sont irrégulières, prenez en compte votre cycle le plus long au cours des derniers mois.
    • Si vous ne connaissez pas du tout la date présumée de vos règles, nous vous recommandons d’effectuer le test au moins 19 jours après votre dernier rapport non protégé. 
    • Si vous effectuez un test précoce (avant la date présumée de vos règles), nous vous recommandons de faire un test en utilisant les premières urines de la journée ; vous pouvez autrement effectuer un test à n’importe quel moment, lorsque vous ressentez le besoin d’uriner. Évitez de boire beaucoup avant de procéder au test.

     

  • 3. Comment le Test Clearblue Détection Précoce Digital fonctionne-t-il ?

    Lorsque vous êtes enceinte, votre organisme sécrète l’hormone de grossesse hCG (gonadotrophine chorionique humaine). Le taux de hCG présent dans votre organisme augmente au tout début de la grossesse. Le Test Clearblue Détection Précoce Digital peut détecter des quantités infimes de cette hormone dans vos urines (la sensibilité de ce test Clearblue est de 25 mUI/ml, il présente donc une fiabilité importante).

     

  • 4. Le résultat peut-il être faussé par des médicaments ou des états médicaux ?

    • Lisez systématiquement les instructions du fabricant relatives aux médicaments que vous prenez actuellement avant d’effectuer le test de grossesse.
    • Les médicaments pour favoriser la fertilité contenant l’hormone hCG peuvent entraîner des résultats erronés. Ces médicaments pour favoriser la fertilité sont généralement administrés par injection. Un test de grossesse réalisé trop rapidement après l’administration peut produire un faux positif (résultat « Enceinte » erroné).
    • Les autres traitements de fertilité (comme le citrate de clomifène), les analgésiques et les contraceptifs hormonaux (p. ex. pilules contraceptives) ne devraient pas affecter le résultat du test de grossesse. Cependant, si vous avez récemment arrêté votre contraception hormonale ou si vous utilisez des traitements de fertilité comme le citrate de clomifène, vos cycles peuvent être irréguliers, ce qui pourrait vous amener à effectuer le test trop précocement.
    • Si vous avez été enceinte récemment (même sans être arrivée à terme), il se peut que vous obteniez un résultat « Enceinte » erroné (faux positif).
    • Une grossesse extra-utérine, des kystes ovariens, la ménopause ou certaines maladies très rares peuvent fausser les résultats du test.

    Si vous obtenez des résultats inattendus, parlez-en à votre médecin.

  • 5. J’ai auparavant effectué un test et le résultat était « Enceinte » (« + »). J’ai effectué un nouveau test et obtenu un résultat « Pas Enceinte » (« - »), ou mes règles ont débuté. Qu’est-ce que cela signifie ?

    Le test peut déceler l’hormone de grossesse avec une fiabilité supérieure à 99 % à partir de la date présumée de vos règles ; il est néanmoins possible que vous obteniez un résultat « Enceinte » et que vous découvriez plus tard que vous ne l’êtes pas (c.-à-d., vous pouvez refaire un test et obtenir un résultat « Pas Enceinte », ou vos règles peuvent commencer). Il peut s’agir d’une fausse couche naturelle survenant en début de grossesse (fausse couche spontanée), un phénomène qui n’est hélas pas rare et qui touche environ 1 grossesse sur 4. Si vous obtenez des résultats inattendus, demandez conseil à votre médecin.

  • 6. L’Indicateur de Progression est allé plus vite que prévu, qu’est-ce-que cela signifie ?

    Certains résultats de test peuvent apparaître en moins de 1 minute. Les segments de l’Indicateur de Progression apparaîtront par conséquent plus rapidement.

     

  • 7. Mon test indique que je suis enceinte (« + »), que dois-je faire ?

    Si votre test de grossesse est positif, consultez votre médecin, qui vous indiquera les étapes et les démarches à suivre.

  • 8. Mon test indique que je ne suis pas enceinte (« - »), que dois-je faire ?

    Il se peut que vous ne soyez pas enceinte ou que le taux d’hormone de grossesse ne soit pas suffisamment élevé pour être détecté, ou encore que vous vous soyez trompée dans le calcul de la date présumée de vos règles. Si vous avez fait un test à détection précoce, vous pourriez vouloir faire un nouveau test à la date présumée de vos règles. Si vous avez un retard de règles, effectuez un nouveau test 3 jours plus tard. Si ce test indique un résultat « Pas Enceinte » mais que vous n’avez toujours pas vos règles, consultez votre médecin.