Test d'Ovulation DIGITAL avec Lecture de Deux Hormones

Identifie généralement 4 jours fertiles ou plus1

Au cours d'un cycle menstruel, seuls quelques jours sont favorables à la conception. Ainsi, avoir un rapport sexuel pendant ce laps de temps est crucial si vous essayez de concevoir. Le test d'ovulation Clearblue Digital avec lecture de deux hormones est le premier et UNIQUE test à identifier les 4 jours les plus fertiles, ou plus, de chaque cycle. Il détecte les deux principales hormones de fertilité afin d'identifier vos jours de « Fertilité élevée » ET « Fertilité maximale », de manière à ce que vous puissiez planifier à l'avance vos rapports et ainsi maximiser vos chances de concevoir.

Identifie généralement 4 jours de fertilité

Identifie généralement 4 jours fertiles ou plus1

En identifiant plus de jours fertiles avant l'ovulation que tous les autres tests, vous disposez de plus de chances de concevoir et pouvez planifier des moments privilégiés avec votre partenaire.

Détecte les deux principales hormones de fertilité

Détecte les deux principales hormones de fertilité

C'est le seul test d'ovulation à non seulement détecter précisément l'hormone lutéinisante, mais également l'oestrogène ; il permet donc d'identifier une fenêtre de fertilité plus large.

Technologie intelligente et résultats digitaux clairs et sans équivoque

Résultats sur écran digital plus faciles à lire et sans ambiguité

L'affichage sur écran digital est plus facile à lire et sans ambiguité. Il présente un smiley lorsque le test a identifié les jours les plus fertiles, de manière à ce que vous sachiez que votre corps est prêt.

Fiable à plus de 99 %

Fiable à + de 99 % (fertilité maximale)

Détection du pic de LH avec une fiabilité supérieure à 99 %

 

5 points à lire avant d'utiliser le produit

Le statut de fertilité maximale reste affiché pendant 48 heures

Le statut de fertilité maximale reste affiché pendant les 48 heures suivant sa première apparition

Si l'écran affiche le statut de fertilité maximale, vous ne pouvez pas faire un autre test, car l'appareil serait incapable d'en lire le résultat.

 

nombre de jours fertiles affiché par l'appareil vous est propre

Le nombre de jours fertiles affiché par l'appareil vous est propre

Les cycles hormonaux ne se ressemblent pas tous. Le nombre de jours fertiles affiché par l'appareil vous est propre.

Les cycles de chaque femme sont uniques et les profils hormonaux sont variables. C'est ce qui a été observé dans une étude menée chez 87 femmes :
 

Nombre de jours de fertilité élevée avant la période de fertilité maximale Nombre de femmes
0 à 4 57 (66%)
5 à 9 22 (25%)
10 et + 1 (1%)
Aucune période de fertilité maximale détectée après la période de fertilité élevée 7 (8%)
TOTAL 87 (100%)

 

plus de 9 jours de fertilité élevée

L'appareil affiche plus de 9 jours de fertilité élevée ?

Si vous observez plus de 9 jours de fertilité élevée, vous aurez peut-être envie d'arrêter les tests pour ce cycle - Si vous avez fait le premier test le jour qui convient par rapport à la durée habituelle de votre cycle et que vous observez 9 jours ou plus de fertilité élevée, il est peu probable que le symbole de fertilité maximale apparaisse pour ce cycle. - Il arrive chez certaines femmes que le pic de LH soit trop faible pour pouvoir être décelé, ou qu’elles n'ovulent pas pendant un cycle, ce qui se traduit par l'absence du statut de fertilité maximale. Cette situation n'est pas inhabituelle et se produit dans environ 8 % des cycles. Si le statut de fertilité maximale n'apparaît pas pendant 3 cycles consécutifs, nous vous recommandons d'en parler avec votre médecin.

 

Faites le test une fois par jour

Faites le test une fois par jour

Ne faites le test qu'une fois par jour jusqu'à ce que le résultat de fertilité élevée apparaisse (pour que ce résultat soit fiable, utilisez impérativement les premières urines de la journée). Lorsque le premier jour de fertilité élevée s'affiche, vous pouvez faire le test plus souvent, mais évitez de boire beaucoup avant.

 

Ne retirez pas les piles

Ne retirez pas les piles

Ne retirez pas les piles de l'appareil, sous peine de ne plus pouvoir l'utiliser.
Si vous avez des questions, veuillez lire attentivement la notice incluse dans l'emballage ou contacter le service après-vente.

 

Comment utiliser le test d'ovulation Clearblue DIGITAL avec lecture de deux hormones

  • 1. Avant le test

  • 2. Prête pour le test

  • 3. Réalisation du test

  • 4. Attendre 5 minutes

  • 5. Les résultats

  • 6. Après le test


L'avis d'autres femmes

Eloisa,Royaume-Uni

« Les tests m'ont été d'une grande aide : ils sont extrêmement précis, rapides et simples à utiliser. J'ai recommandé ce produit à toutes mes amies. Idem avec le test de grossesse, lui aussi extrêmement précis et très facile à utiliser. Je n'ai pas de mots suffisamment forts pour exprimer ma gratitude envers Clearblue. Les tests ont simplifié tout le processus de conception, et je les recommanderai définitivement à tous les couples qui essayent d'avoir un bébé. »

Questions fréquentes

  • 1. Le statut de fertilité maximale (smiley fixe) ne disparaît pas, l'appareil est-il défectueux ?

    • Lorsque le pic de LH est détecté pour la première fois, l'appareil affiche un smiley fixe qui demeure à l'écran pendant 48 heures, c'est-à-dire pendant les 2 jours de fertilité maximale du cycle.
    • Si l'écran affiche le statut de fertilité maximale, vous ne pouvez pas faire un autre test, car l'appareil serait incapable d'en lire le résultat. Conservez les bâtonnets-tests restants pour les utiliser lors d’un autre cycle si nécessaire.
    • Ne retirez pas les piles pour essayer de reparamétrer l'appareil, sous peine de le détériorer et de ne plus pouvoir l’utiliser.

  • 2. J'ai fait tous les tests en respectant les instructions, mais les jours de fertilité élevée n'ont pas été détectés. Que dois-je faire ?

    • La boîte contient assez de bâtonnets pour que l'appareil puisse détecter les jours de fertilité élevée et les jours de fertilité maximale de la plupart des femmes ayant des cycles réguliers. Si votre cycle est long, ou si sa durée varie, il est possible que vous ayez besoin de réaliser plus de tests. Utilisez le même appareil, avec des bâtonnets provenant d'une boîte neuve.
    • Chez certaines femmes, les jours de fertilité élevée ne s'affichent pas et l'appareil n’indique que les jours de fertilité maximale. Dans ce cas, il se peut que le taux d'œstrogènes ne soit pas assez élevé pour pouvoir être décelé par l'appareil, ou l'utilisatrice a peut-être commencé les tests trop tard dans le cycle. Le statut de fertilité maximale demeure néanmoins fiable, et vous optimisez vos chances de tomber enceinte si vous avez des rapports sexuels pendant cette période.

  • 3. J'ai fait les tests en respectant les instructions, mais je n'ai pas vu exactement 4 jours de fertilité, qu'est-ce que cela signifie ?

    • Les taux d'hormones et la durée du cycle varient d'une femme à l'autre et d'un cycle à l'autre chez une même femme. Le nombre de jours fertiles affichés pour chaque cycle est propre à chacune et chez certaines femmes, il est supérieur ou inférieur à 4. C'est ce qui a été observé dans une étude menée chez 87 femmes :
     
    Nombre de jours de fertilité élevée avant la période de fertilité maximale Nombre de femmes
    0 à 4 57 (66%)
    5 à 9 22 (25%)
    10 et + 1 (1%)
    Aucune période de fertilité maximale détectée après la période de fertilité élevée 7 (8%)
    TOTAL 87 (100%)
  • 4. L'appareil affiche un statut de fertilité élevée depuis longtemps, je ne peux pas être féconde depuis tout ce temps ?

    • Lorsque le test détecte une augmentation du taux des œstrogènes, l'appareil affiche le statut de fertilité élevée (smiley clignotant) et continue à afficher ce statut pendant les jours suivants, jusqu'à ce qu'il décèle le pic de LH.
    • Si vous faites le premier test trop tôt dans votre cycle, ou trop tard (après la survenue du pic de LH), vous risquez de voir s’afficher un grand nombre de jours de fertilité élevée.
    • Si vous avez fait le premier test le jour qui convient par rapport à la durée habituelle de votre cycle, et que vous observez plus de 9 jours de fertilité élevée, il est peu probable que le symbole de fertilité maximale apparaisse pour ce cycle. Vous pouvez arrêter les tests pour ce cycle et conserver les bâtonnets restants pour les utiliser lors du cycle suivant.
    • Il arrive chez certaines femmes que le pic de LH soit trop faible pour pouvoir être décelé, ou que des femmes n'ovulent pas pendant un cycle, ce qui se traduit par un grand nombre de jours de fertilité élevée mais aucun jour de fertilité maximale. Cette situation n'est pas inhabituelle et se produit dans environ 8 % des cycles.
    • Si le statut de fertilité maximale n'apparaît pas pendant 3 cycles consécutifs, nous vous recommandons d'en parler avec votre médecin.
    • N'oubliez pas que les résultats que vous obtenez vous sont propres, l'appareil peut parfaitement afficher plus de 2 jours de fertilité élevée (voir le tableau en Q3)

  • 5. Puis-je faire le test plusieurs fois par jour si je le souhaite ?

    Pour qu'un résultat de fertilité élevée soit fiable, il est important que vous ne fassiez le test qu'une fois par jour en utilisant les premières urines de la journée.
    Lorsque le premier jour de fertilité élevée s'affiche, et que l'appareil commence à rechercher votre pic de LH, vous pouvez faire le test plus souvent si vous le souhaitez, mais évitez de boire beaucoup avant.

  • 6. Le produit s'adapte-t-il à mon profil hormonal dès le premier jour de test ?

    Oui, l'appareil analyse votre propre taux hormonal et détermine le taux des œstrogènes dès le premier jour de test de chacun des cycles. L'appareil ne peut pas afficher un résultat de fertilité élevée la première fois que vous faites le test, car il a besoin de déterminer d'abord votre taux de base. Les tests que vous faites par la suite utilisent cette valeur de base, et lorsque l'appareil décèle une augmentation significative des œstrogènes, il affiche le résultat de fertilité élevée. Ce résultat de fertilité élevée reste à l'écran jusqu'à ce l'appareil détecte le pic de LH et affiche alors le statut de fertilité maximale.
    Si le pic de LH est décelé dès le premier jour du test, l'appareil affiche alors immédiatement le résultat de fertilité maximale.

  • 7. Le résultat peut-il être faussé par certains médicaments ou certaines situations ?

    Avant de faire le test, lisez toujours les instructions du fabricant si vous suivez un traitement médicamenteux.
    Certains médicaments ou certaines situations particulières peuvent fausser les résultats du test, notamment :
    • si vous êtes enceinte
    • si vous avez été enceinte récemment
    • si vous êtes ménopausée
    • si votre fonction hépatique ou rénale est altérée
    • si vous êtes atteinte du syndrome des ovaires polykystiques (SOPK)
    • si vous prenez actuellement des inducteurs d'ovulation contenant l'hormone lutéinisante ou la gonadotrophine chorionique humaine
    • si vous prenez actuellement des antibiotiques contenant des tétracyclines
    • certains inducteurs d'ovulation comme le citrate de clomifène peuvent produire à tort des résultats de fertilité élevée. Le résultat de fertilité maximale ne devrait pas être affecté.
    Si vous avez été enceinte récemment, vous devez attendre qu'au moins 2 cycles menstruels naturels se soient écoulés et relever leur durée avant d'utiliser le test d’ovulation Clearblue Digital avec double indicateur hormonal. Si vous êtes sous traitement, ou si vous souffrez d'une maladie, veuillez consulter votre médecin avant de planifier une grossesse.

  • 8. J'ai inséré un nouveau bâtonnet dans l'appareil de test d’ovulation Clearblue Digital avec double indicateur hormonal, et les symboles suivants se sont mis à clignoter. Qu'est-ce que cela signifie ?

    new cycle symbol

    Cela signifie que l'appareil est prêt à être utilisé pour la première fois. Ces symboles s'affichent aussi si vous faites le test après un résultat de fertilité maximale, ou si vous n'avez pas fait le test pendant 3 jours consécutifs ou plus. Si vous avez raté 3 tests ou plus, et que le résultat de fertilité maximale ne s'est pas affiché, l'appareil pense que vous faites le test pour la première fois. Si vous poursuivez les tests, l'appareil risque de ne pas déceler les jours de fertilité élevée ou les jours de fertilité maximale. Il est préférable que vous attendiez le cycle suivant pour refaire les tests.

  • 9. La durée de mon cycle est variable. Quand dois-je commencer à utiliser les tests d’ovulation Clearblue Digital avec double indicateur hormonal ?

    Si la durée de votre cycle varie de plus de 3 jours, choisissez la durée de votre dernier cycle pour savoir quand faire le premier test.

  • 10. Que se passe-t-il si j'oublie de faire le test avec les premières urines de la journée ?

    Vous devez faire le test dès que possible, mais évitez de boire beaucoup avant. Si vous n'utilisez pas les premières urines de la journée, vous risquez d'obtenir un faux résultat de fertilité élevée. Il est donc important pour vous d'utiliser les urines les plus fiables.

  • 11. Puis-je acheter d'autres bâtonnets pour le test d’ovulation Clearblue Digital avec double indicateur hormonal, ou utiliser les bâtonnets conçus pour un autre produit ?

    Non, les bâtonnets ne sont pas vendus séparément. L'appareil de test d’ovulation Clearblue Digital avec double indicateur hormonal n'accepte que les bâtonnets conçus pour ce produit.

  • 12. Quelle est la fiabilité du test d’ovulation Clearblue Digital avec double indicateur hormonal ?

    Des analyses biologiques ont démontré que le test détecte le pic de LH (fertilité maximale) avec une fiabilité de plus de 99 %3. La sensibilité du test d’ovulation Clearblue Digital avec double indicateur hormonal pour la détection de la LH urinaire est de 40 mUI/ml et a été mesurée conformément à la troisième norme internationale concernant la LH et la FSH urinaires dans le cadre d’analyses biologiques (71/264).